A propos

Parce que je pense depuis si longtemps à me construire mon petit musée personnel. Un musée qui serait rempli de tout ce qui fait ma vie. Non pas des grands événements, non pas de mes réalisations, mais de tous ces petits riens qui sont pourtant tout. Et puis, j’ai un désir secret : j’aimerais beaucoup qu’ici je puisse trouver un chemin entre mon goût de l’écriture et celui du dessin, que ce soit le lieu où ils puissent se rencontrer. Ce serait bien.

J’ai imaginé cet endroit comme un joyeux pêle-mêle, un patchwork sans prétention, un bric-à-brac poétique qui serait, à mes yeux, le plus bel endroit du monde. Ou quelque chose comme ça. Et j’ai eu envie de le partager. De vous dire le monde comme je le vois, depuis le petit bout de ma lorgnette. De vous dire ce que l’on ne dit jamais, alors que c’est précisément ce qu’on devrait dire de soi. Parce que c’est tout ce qui compte. À la fin.

Merci de vous arrêter et d’entrer dans mon petit musée naïf. L’entrée y est gratuite et j’aimerais que vous puissiez y prendre votre temps, traîner, vous arrêter à la terrasse pour boire un café, flâner. Et peut-être, qui sait, pourra-t-on même s’y rencontrer?

Advertisements