Hot Mess

Partir

C’est la veille des vacances et c’est l’agitation qui va avec. C’est la peur de lâcher ce quotidien qui me rassure, mes repères. C’est un rappel de tout ce que je voulais encore faire avant de partir. Je voudrais laisser un appartement parfaitement propre et rangé, je voudrais une valise parfaite, je voudrais partir et rester, je voudrais pouvoir davantage contrôler ma vie tout en rêvant de lâcher prise. Je voudrais de l’ordre, du sens, une direction et la vie semble décidément plutôt opter pour le désordre, la confusion et une certaine pagaille. Je voudrais des absolus et des certitudes et la vie s’obstine à naviguer dans les à peu près, les nuances et les compromis.

Lâcher prise

Alors, plutôt que me battre contre l’imperfection, je pourrais changer de tactique et apprendre à naviguer dans le chaos de la vie, accepter une french manucure très imparfaite, un pull bouloché, des mauvaises herbes au jardin, une armoire en désordre, un couple qui fait ce qu’il peut pour continuer de s’aimer, un corps qui vieillit et ma tendance à tout mettre dans un même panier. Et trouver aussi que, parfois, souvent, tout peut être parfaitement imparfait.
Alors, ce billet comme un rappel ou une notice que j’afficherais à l’entrée: “Dans ce musée, tout n’est pas joliment aligné dans des vitrines minutieusement répertoriées. Ici, il règne plutôt, disons-le, un joyeux bordel!”
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s